Raoni est un petit « monstre de pieds » réalisé par Laura ULVE lors d’un projet avec les élèves autistes de l’ULIS qui a été mené l’an dernier en 4e. Depuis, le collège Charles de Gaulle a exposé une collection entière de monstres de pieds, notamment à l’espace culturel Brocéliande au Rectorat de Rennes. Quelques filles du projet ont eu l’idée d’emmener les élèves de l’ULIS avec elles à Paris; elles ont travaillé sans relâche pour financer ce beau projet qui les emmènera visiter les plus prestigieux musées début juillet. En attendant, quelques unes d’entre elles ont emporté Raoni dans leurs bagages et le promènent partout sur les sites que nous visitons. Nous profitons de ce blog partagé entre les deux collèges pour faire un petit coucou aux élèves de l’ULIS qui nous accompagnent dans nos coeurs.
Raoni a été photographié tel le nain de jardin dans le film « Amélie Poulain » : à la fontaine de la place Navonne, au pied des escaliers de la place d’Espagne, à la villa du faune et sur le forum à Pompéi, au bord du cratère du Vésuve ce matin.
Demain il aura le droit de déguster une glace à la fontaine de Trévi et de
découvrir les plafonds de la chapelle Sixtine. Notre mascotte a beaucoup de succés auprès des touristes, il a même reçu un « like » sur sa page Facebook grâce à une romaine qui a adoré notre idée. Nous profiterons des vacances pour diffuser d’autres photos soit sur l’espace pédagogique du collège de Ploemeur soit en donnant un lien sécurisé pour les familles sur Google car le poids des photos risque d’être trop lourd sur Moodle, même en compressant. Alors soyez patient et sans doute ce week-end vous verrez les dernières poses de notre mascotte qui a adoré son voyage en Italie !















