3.2 Les explications
Question pour un ... élève !
En utilisant l'idée de la vache qui tâche, à tour de rôle,
chacun a le bouchon et propose une réponse :
chacun a le bouchon et propose une réponse :
- D'après ce que l'on a vu, les aliments contiennent du ---------------
-
On dit aussi que les aliments contiennent du -------------------
(trop difficile ? on demande à Julie de nous aider, elle aussi a le droit au bouchon)
En fait la matière se transforme au cours de la cuisine. On note cette phrase dans le cours
Rien ne se perd , rien ne se créé, tout se transforme : c'est la clé de la chimie |
Avant de découvrir cette clé, la chimie n'était pas une science mais plutôt du bricolage
- On colle la clé de la chimie dans le cours
Question pour un ... élève !
Y a t-il du -------- dans un bouchon ?
Pour conclure :
|
- On colle dans le cours ce résumé
- Dautres grains que les grains carbone : quand on respire par exemple ? pour les ballons de fête foraines ? pour les dents par exemple ? ...