Ignorer la navigation

Grenier

Classe entière

  • On regarde les informations qui sont sur une lampe de collège et sur une lampe de maison avec son emballage,on commente rapidement.

On regarde l'étiquette :

Activité 1 : Manipulation défi (4 à 8 min)

  • Et si on vous demande de faire briller une lampe sans utiliser un seul fil ?
    (on n'utilisera surtout pas la prise secteur : trop de dangers pour l'instant).
    A vous de jouer !
    Source image : pixabay - libre de droits // Site : https://pixabay.com
  • Les plus rapides donneront des indices aux autres élèves

Activité "remplir les blancs"

Lisez le paragraphe ci-dessous et saisissez les mots manquants.

Partie 4 : une vidéo à regarder avant de continuer.

Les phases de la Lune s'expliquent par le fait que la Lune (pas d'indice) tourne autour de la Terre (environ 27 jours).
La moitié de la Lune coté Soleil est toujours éclairée (indice commence par é), mais suivant la position de la Lune  par rapport à la Terre, on ne peut voir qu'un morceau de cette partie éclairée. On parle des phases (indice commence par p) de la Lune.
Reconnaitre les phases de la Lune :

 

Récupérer la photocopie et compléter l'allure de la Lune (depuis la Terre) pour chacune des phases : la photocopie des phases de la Lune

Activer le JavaScript