Connaissances travaillées :
- Comprendre le besoin d'un référentiel.
Pratiquer des langages (1)
Comment ? Rendre compte des observations, expériences, hypothèses, conclusions en utilisant un vocabulaire précis.
|
|
1. Dans la cour activité 1, 2, 3 : suivre lignes marquées droites, circulaires, quelconques.
2. Et leur sac : par rapport à l'élève ? par rapport à Valérie ? par rapport au prof ?
3. Bouge : vite ou non ?
- - : 1 |
- : 2 |
+ : 3 |
+ + : 4 |
J'ai demandé de l'aide | J'ai | J'ai |
5 à 10 min
Correction classe entière
Pour une personne qui marche dans un train, on peut à la fois dire qu'elle avance, mais aussi qu'elle recule, voire qu'elle est immobile. Expliquez à l'aide d'un exemple ces 3 possibilités.
Quelle est la trajectoire (trajet) de la fiante d'oiseau, si cet oiseau est perché en haut d'un mat de bateau avançant en ligne droite à vitesse constante vers Groix ?
Régi par la licence Creative Commons: Licence d'attribution en partage identique 4.0