Lorient
2. Mouvement et référentiel : mais que font les 6èmes ? (20 à 30 min)
Connaissances travaillées :
- Comprendre le besoin d'un référentiel.
Intérêt des aides ?
Socle commun travaillé :
Pratiquer des langages (1)
Comment ? Rendre compte des observations, expériences, hypothèses, conclusions en utilisant un vocabulaire précis.Votre niveau en fin d'activité :
Activité 1 : Manipuler ensemble (10 à 15 min)
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1. Dans la cour activité 1, 2, 3 : suivre lignes marquées droites, circulaires, quelconques.
2. Et leur sac : par rapport à l'élève ? par rapport à Valérie ? par rapport au prof ?
3. Bouge : vite ou non ?
Activité 2 : Compléter et RECOPIER dans votre cours les phrases en noir (5 à 8 min)
- Récupérer la photocopie et la coller dans le cours.
Critères de réussites :
- - : 1 |
- : 2 |
+ : 3 |
+ + : 4 |
J'ai demandé de l'aide | J'ai | J'ai |
5 à 10 min
Correction classe entière
- Vérification de la prise de notes pour l'activité 2. On souligne : référentiel
- On vérifie que la photocopie de l'activité 2 est collée.
Bonus : Une vidéo qui permet de bien comprendre le référentiel
Les exo :
Pour une personne qui marche dans un train, on peut à la fois dire qu'elle avance, mais aussi qu'elle recule, voire qu'elle est immobile. Expliquez à l'aide d'un exemple ces 3 possibilités.
Quelle est la trajectoire (trajet) de la fiante d'oiseau, si cet oiseau est perché en haut d'un mat de bateau avançant en ligne droite à vitesse constante vers Groix ?