Thème 2 : Mieux comprendre les phénomènes liés au : Soleil, Terre ou Lune.
4. Et la vitesse ?(25 à 40 min)
Pour les plus rapides :
Le lien en direct : http://LearningApps.org/3599617
10 à 15 min
Correction classe entière
- Correction de l'activité 2 à partir d'un élève qui a été évalué 4 (niveau ++). On discute de la prise de notes et quels sont les écueils à éviter pour ce genre de travail.
- Les élèves n'ayant pas atteint le niveau 4, recopie la présentation de l'élève retenu, en particulier : pour calculer une vitesse il faut diviser les m par les s. On surligne la phrase précédente.
Les exo :
Un collégien court 60 m en 12 . calculer sa vitesse.
Un cycliste met 50 s à remonter les 300 m du collège à l'église de Kerentrech. Calculer la vitesse du cycliste.
Un train met 2 h pour parcourir les 350 km séparant Rennes de Paris. Calculer sa vitesse.
Régi par la licence Creative Commons: Licence d'attribution en partage identique 4.0