Theme : les écouteurs Bluetooth
1. (ET)Mais c'est quoi un son ? (1h)
Socle commun visé :
Pratiquer des langages (1)
Comment ? Lire et comprendre des documents scientifiques.
Votre niveau en fin d'activité :
Connaissances travaillées :
- Savoir ce qu'un son.
- Savoir ce qu'il faut pour qu'il ait un son.
- Connaitre les dangers d'un son.
Activité 1 : Manipuler, Compléter et RECOPIER dans le cours ce qui est en noir ( min)
Activité 2 : Visionner et ECOUTER la vidéo (3 min)
Activité 3 : Compléter seulement et manipuler (5 à 10 min)
Activité 4 : Visionner, Recopier dans le cours, manipuler (15 à 20 min)
Indicateur de réussite :
- - : 1 |
- : 2 |
+ : 3 |
+ + : 4 |
Je n'ai pas réussi à tracer une courbe |
J'ai une courbe qui ressemble à peu près à ce qui est attendu. | J'ai réussi 2 courbes. | J'ai réussi les 3 courbes. |
Pour les plus rapides :
- Tester votre audition, des sons de 20 Hz à 20 000 Hz (20kHz) : de quelle fréquence à quelle fréquence entendez vous ?
Plus de 7 millions de vues
10 à 15 min
Correction classe entière
- Correction activité 1 et vérification prise de notes.
- Correction activités 2 et 3.
- Correction activité 4 avec prise de notes et tracé de courbe
Connaissances travaillées :
- Bien savoir ce qu'est la fréquence et connaitre son unité.
- Savoir représenter un son donné : par des vagues correctement représentées.