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Avec 2 pots d'Actimel reliés par une ficelle de 5 m.
Partie 1 : Ficelle tendue,l'un parle l'autre écoute. >> On parle de chaine d'information : Emetteur > Signal(sonore) > Remplir les blancs (1): JXUwMDBhJXUwMGJiJXUwMDhhJXUwMDA2JXUwMDE1JXUwMDA0JXUwMDExJXUwMDEwJXUwMDA3 .
Partie 2 : 2 pots utilisés en écouteurs. Ficelle à la mi longueur "autour" d'une tige on frotte la ficelle sur la tige. Constater que l'on entend très bien le frottement.
Partie 3 : Ficelle tendue, un écoute l'autre fait une petite déformation de la corde tendue.
Compléter :
Le son c'est dû à de la matière qui Remplir les blancs (2): JXUwMDNhJXUwMDBkJXUwMDFhJXUwMDEyJXUwMDAy (indice mot commençant par un b) . Dans le Remplir les blancs (3): JXUwMDJlJXUwMDFmJXUwMDBkJXUwMDAx il n'y a pas de son possible. Si pour le son on parle d'E c'est de l'E de Remplir les blancs (4): JXUwMDM1JXUwMDAyJXUwMDFhJXUwMDAzJXUwMDEzJXUwMDA4JXUwMDA4JXUwMDBiJXUwMDFh (indice mot commençant par un m) .
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Mieux comprendre l'oreille et les pertes auditives : hein ?... qu'est ce que tu dis ? ... Parle plus fort ....
En écoutant trop Remplir les blancs (1): JXUwMDNlJXUwMDA5JXUwMDFkJXUwMDA2 la musique, on risque de détruire des cellules ciliés de la cochlée. La destruction est Remplir les blancs (2): JXUwMDNjJXUwMDhkJXUwMDhmJXUwMDBmJXUwMDA3JXUwMDA3JXUwMDFkJXUwMDFkJXUwMDFmJXUw MDEz (choisir entre définitive ou temporaire).
Remplir les blancs (1): JXUwMDE2JXUwMDIxJXUwMDAx car dans l'espace c'est le Remplir les blancs (2): JXUwMDJlJXUwMDFmJXUwMDBkJXUwMDAx . Un son c'est de la Remplir les blancs (3): JXUwMDM1JXUwMDBjJXUwMDE1JXUwMDFkJXUwMDgxJXUwMDlhJXUwMDE3 qui bouge, comme il n'y a pas de Remplir les blancs (4): JXUwMDM1JXUwMDBjJXUwMDE1JXUwMDFkJXUwMDgxJXUwMDlhJXUwMDE3 il ne peut pas y avoir de Remplir les blancs (5): JXUwMDJiJXUwMDFjJXUwMDAx .
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