Ignorer la navigation

Comment j'agis pour améliorer la situation ? (3 h)

Activité

Quelles actions de citoyens élèves peut être mis en place
Lien éventuel avec éco délégué

Temps de production
Forme à définir
Rédaction d’un courrier pour rendez-vous avec un responsable de la communauté d’agglomération   

Connaissances travaillées :

  • Comprendre le besoin d'un référentiel.

Intérêt des aides ?

Socle commun travaillé :

Pratiquer des langages (1)

Comment ? Rendre compte des observations, expériences, hypothèses, conclusions en utilisant un vocabulaire précis.

Votre niveau en fin d'activité  :
 

Les exo :

Pour une personne qui marche dans un train, on peut à la fois dire qu'elle avance, mais aussi qu'elle recule, voire qu'elle est immobile. Expliquez à l'aide d'un exemple ces 3 possibilités.

Quelle est la trajectoire (trajet) de la fiante d'oiseau, si cet oiseau est perché en haut d'un mat de bateau avançant en ligne droite à vitesse constante vers Groix ?

Les exos :

Donner un exemple de solide, un exemple de liquide, un exemple de gaz.

Trouver 2 matières autour de nous qui ne sont pas des mélanges.

Faire les exercices learning apps précédents.