Ignorer la navigation

Introduction et informatique (35 à 45 min maxi)

Rappel sur la prise de notes et travail de décoration :

Ecrans et tablettes toujours pas allumés du coté élève.

Le prof (re) signale de reprendre si possible le cahier de CM2 :

  • Faire une décoration à la suite du cours de CM2 (ou si cahier neuf au dos de la première page).
  • Cette déco sera notée. La faire la plus sympa possible !

 

3 min maxi

Pourquoi faire attention à nos déchets en mer (en particulier les plastiques) ? La réponse en vidéo !

Vidéo  de 0 à 120 s. Pas de prise de notes.

Socle commun travaillé :

S'approprier des outils et des méthodes (2)

Comment ? Utiliser des outils numériques pour : communiquer des résultats ...

Votre niveau en fin de séance : 

Activité 1 : avec tablettes, connexion (10 à 15 min maxi)

Les élèves viennent prendre une tablette par table ou chacun

Le prof montre :
- comment accéder à Tréfaven sciences (qui est accessible aussi de chez eux ou avec leurs téléphone)
- l'onglet phys chim
- puis disque
- puis 6ème
- puis thème 1
- puis introduction et informatique.

Le paragraphe : Introduction et Informatique reste affiché au vidéo.

Pour les plus rapides :

Vraiment pas doué celui là !

Mieux comprendre Internet :

Pour les plus rapides :

  • Se connecter au site de Tréfaven (pas sciences)
  • Se connecter à leur Toutatice, puis à leur pronote (valable que si les élèves ont leur code Toutatice).
  • Le prof vérifiera que les élèves ont bien noté leur code Machine (IACA) et leur code Toutatice

Pour les plus rapides :

Les exos (à faire partie exercices) :

  • En faisant une phrase, expliquer la différence entre Google et Firefox.