Equipe de 4 pour partie 1 et 2. Groupe de 2, 3, 4 pour partie 3.
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Lors de la sortie sur la cale du Scorff, on a retrouvé quelques métaux parmi les matières ramassées.
Beaucoup de matières n'étaient pas des métaux, il y avait aussi des matières plastiques.
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Par équipe de 3 ou 4
1 ) (le prof signale qu'en vous aidant de l'énoncé entre 5 et 7 min, l'équipe doit écrire une phrase avec des mots simples partie cours, phrase résumant ce que l'on demande.)
- Imaginer et dessiner très proprement partie cours, une expérience qui vous permettrait de dire qu'une matière est un métal ou n'est pas un métal. Indice on peut utiliser une pile, une lampe et des pinces crocodiles.
2 ) bilan oral où chaque équipe lit la phrase qu'elle a écrite.
Par groupe de 2, 3 ou 4
3 )
- Faire la manip et vérifier que votre manipulation "fonctionne" et vous permet de reconnaitre les matières métalliques et les matières non métalliques.
- Faire aussi la manip avec matière particulière : le fer.